Interet pour le pointeur laser puissant

  • Il y a eu beaucoup d'intérêt des médias pour les pointeurs laser récemment. À la fin de 1997, il y a eu un certain nombre d'incidents impliquant des conducteurs d'autobus, des policiers, des pompiers et des footballeurs, entre autres, qui auraient été pris pour cible. Cela a suscité des préoccupations quant à leur dangerosité et à leur accessibilité au grand public. L'un des problèmes a été que la technologie s'est développée à un point tel que de petits laser pointeur bleu puissants et bon marché sont devenus disponibles et qui pourraient être façonnés dans des produits de nouveauté tels que des porte-clés.


    Aucun d'entre eux ne dit quoi que ce soit à propos de causer des dommages rétiniens instantanés. Et 2.5x un niveau "non nuisible" ne signifie certainement pas "dommage instantané" pour une situation comme celle-ci. Ce ne sont que des seuils arbitraires et il n'y a rien de magique à ce niveau. Sans compter que, comme toute cote de sécurité, il y a des marges généreuses intégrées.


    laser 3000mw


    Nous parlons de la lumière à mi-longueur d'onde ici, donc il n'y a aucune préoccupation au sujet des dommages UV ou autres. Le chauffage de la rétine est le mécanisme de dommages. Ce 1,25 W de lumière est compressé pour, disons, une tache de 1 mm (c'est probablement généreux - la plupart des laser rouge que j'ai vus ne le font pas aussi bien). C'est une luminosité d'environ 1,6 W. La surface du Soleil est de 6,3W / m. Notez que la luminosité de la surface est indépendante de la distance - la distance n'affecte que la taille de l'image projetée.


    Donc, le soleil est beaucoup plus lumineux que le laser chétif (même en tenant compte de l'absorption atmosphérique) et personne ne prétend qu'il cause des dommages instantanés. Ouais, ne regarde pas ça très longtemps. Mais un coup d'oeil rapide? Pas de biggie. Les pupilles dilatées rapproche les nombres, mais seulement de 10x.


    Je ne suis pas d'accord avec les raisons d'avoir besoin d'un laser 200mw plus puissant. Alors qu'il dit qu'il n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit de trop fou, les raisons qu'il donne - pointer du doigt les chats, les choses dans le noir, jouer des batailles légères au sabre ne justifient guère un laser vert plus puissant. Sauf s'il a des raisons plus légitimes / scientifiques, vous n'avez vraiment besoin de rien au-dessus des rouges que vous achetez dans les dépanneurs.


    Je suis allé et a obtenu le 5mw comme les gens ont recommandé. Je l'ai fait briller sur un coin d'une pièce sombre. La chose entière s'éclaira comme si c'était un sabre-lumière. Je pouvais voir la poutre dans la pièce! J'ai essayé de le montrer à notre voiture garée dans la rue, même chose! Même l'arbre 2 rues plus aucun problème. Je me sens comme Spiderman et je viens de tuer Oncle Ben. Je ne dois pas abuser de ce pouvoir. Restez à l'écart des créatures vivantes. Je peux à peine le regarder quand il est sur n'importe quelle surface de lumière (le pointant vers une porte blanche réfléchit suffisamment la lumière pour que je puisse grimacer et regarder ailleurs). C'est cool, j'aime ce sentiment, mais putain, cette chose est dangereuse!


    http://eturystyka.org/content/view/3093/145/


    http://nouw.com/leroymerlin/pour-le-probleme-du-pointeur-laser-puiss-31998978

28 views